Laurent.r

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Laurent.r
Nouveau
Nouveau

Laurent.r

Message par Laurent.r »

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (tombé dessus en cherchant des information sur la préparation au concours), alors voilà présentation :
je suis apprenti ingénieur au centre de gestion 31 au sein du service prévention des risques professionnels. je serais diplômé en septembre 2013.
je souhaite passer le concours de technicien territorial externe en 2013, et pourquoi pas cette année, juste pour avoir un aperçu de l'épreuve écrite.

Cordialement.
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Re: Laurent.r

Message par jdroo69 »

bienvenue à toi. :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par stef73 »

Bonsoir et bienvenu !
;)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

bienvenue parmi nous
juste pour avoir un aperçu de l'épreuve écrite.
teu teu teu ! :nonon: Si tu y vas c'est pour l'avoir ! On est là pour t'aider :cote:
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par stef73 »

Enfin, en tant qu'apprenti ingénieur, je pense qu'il vise plus haut !!!
;)
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par Loloduke »

Bonsoir et bienvenu ! :)
Laurent.r
Nouveau
Nouveau

Message par Laurent.r »

Binano a écrit :teu teu teu ! :nonon: Si tu y vas c'est pour l'avoir ! On est là pour t'aider :cote:
Effectivement, je tire ma dernière cartouche en 2013 mais j'essayerais, grâce aux informations du forum, de charger le fusil cette année ! :hehe:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

La première fois où je me suis présenté à l'examen de technicien chef, je voulais y aller "juste pour voir comment ça se passe". Au détour d'une formation j'ai rencontre Monsieur Tritz, formateur au CNFPT, il m'a interdit d'y aller en touriste et m'a donné quelques "ficelles". Résultats des courses : Lauréat :ghee:

Tiens, il a eu la gentillesse de me donner, entre autres, une liste de questions succeptibles d'être posées à l'oral et il m'a autorisé à la mettre en ligne.

Cliquez ici pour télécharger la liste de questions succeptibles d'être posées à l'oral de technicien supérieur territorial
Laurent.r
Nouveau
Nouveau

Message par Laurent.r »

Binano a écrit :Tiens, il a eu la gentillesse de me donner, entre autres, une liste de questions succeptibles d'être posées à l'oral et il m'a autorisé à la mettre en ligne.

Cliquez ici pour télécharger la liste de questions succeptibles d'être posées à l'oral de technicien supérieur territorial
Merci pour la liste !

Il y a quelques questions auxquelles je ne pourrais pas répondre en tant qu’apprenti... :/
Après lecture, il me semble intéressant de travailler :
-la communication : diagramme d’Ishikawa, la gestion des conflits
-le travail en équipe : brainstorming, délégation de pouvoir
-la gestion de projet : l’organisation, l’estimation et la répartition des tâches, et être conscient des difficultés liés aux collectivités territoriales dans la réalisation de projets.
Aussi faire ressortir le fait qu’en tant que technicien on a le postérieur (restons poli ::d ) entre deux chaises et qu’il faut savoir enfiler la casquette de chef d’équipe aussi bien que celle de receveur d’ordre...
Répondre