j'essaie de me renseigner sur l'oral par des collègues,et les avis fusent!
certains me disent qu'il ne faut pas aller se bourrer le moue sur les détails (juste les bases des marchés publics, comment se passe un appel d'offre ...), mais qu'il faut avoir une présentation béton, et surtout avoir des connaissances générales (fonctionnement d'une mairie, élection ...) et des connaissances sur la fonction publique (qu'est ce que c'est, nos envies d'y rentrer, pourquoi ...).
D'autres personnes m'ont plutôt dit qu'ils pouvaient interroger sur tout ce qui concerne une administration ou une collectivité (fonctionnement, hiérarchie, seuils des marchés, ...) ; par contre ils n'étaient pas interrogé sur la fonction publique à mon avis car ils en faisaient déjà parti!
Si j'ai bien compris l'oral est surtout fonction des jurys qui interrogent sur leur spécialité!
donc pleins de choses à potasser!
je vais déjà me faire des fiches récapitulatives sur les exemples de questions posées (mis sur ce site) et je vais réinterroger mes collègues!
Et puis on aura tout le temps de se donner des tuyaux!