Je viens de tomber sur un guide où il y a des questions/réponses (page 14), apparement passer le concours à Paris serait délicat : http://cnfpt.fr/documents/052008/150508 ... didaBR.pdflouisisa a écrit :Mon interlocutrice m'a trouvée une solution au problème : s'inscrire dans le 56 et à Paris.
Le lieu du concours : important ?
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Le lieu du concours : important ?
-
- Membre accro
Bonjour,
Non. La ville de Paris est une collectivité territoriale à statut particulier avec ses propres
modalités de recrutement et organisant ses propres concours." ?
Je ne comprend pas ce qui est délicat.
Quand j'ai dit je passerai peut-être mon concours à Paris, je parlais du CIG petites couronnes à Pantin, ce n'est pas la ville de Paris.
Tu parles de ce passage : "— « Puis-je valider mon concours territorial à la Ville de Paris ? »Binano a écrit :Je viens de tomber sur un guide où il y a des questions/réponses (page 14), apparement passer le concours à Paris serait délicat :
Non. La ville de Paris est une collectivité territoriale à statut particulier avec ses propres
modalités de recrutement et organisant ses propres concours." ?
Je ne comprend pas ce qui est délicat.
Quand j'ai dit je passerai peut-être mon concours à Paris, je parlais du CIG petites couronnes à Pantin, ce n'est pas la ville de Paris.
Louisisa
Bonjour à tous,
Ce sera ma première inscription au concours de TST, et la cuvée 2010 me parait un peu compliquée...
d'apres la carto mise en ligne sur le site http://concours.fncdg.com, toutes les spécialités ne sont pas proposées dans chaque CdG / groupements CdG.
Dans ce cas, ça peut facilement faire des frais de transports assez chers pour pouvoir aller concourir sur sa spécialité.
Savez vous si c'est définitif ?
Les autres spécialités vont elles être publiées dans les prochains jours ??
Merci d'avance pour vos lumières
Je cherche en fait à savoir où m'inscrire...
Ce sera ma première inscription au concours de TST, et la cuvée 2010 me parait un peu compliquée...
d'apres la carto mise en ligne sur le site http://concours.fncdg.com, toutes les spécialités ne sont pas proposées dans chaque CdG / groupements CdG.
Dans ce cas, ça peut facilement faire des frais de transports assez chers pour pouvoir aller concourir sur sa spécialité.
Savez vous si c'est définitif ?
Les autres spécialités vont elles être publiées dans les prochains jours ??
Merci d'avance pour vos lumières
Je cherche en fait à savoir où m'inscrire...
le concours aura lieu à Poitiers cette année le 15 Septembre 2010 ..
Mais pour la formation tu as un très bon site du CNFPT d'ANGERS , ils sont réputés en France
Mais pour la formation tu as un très bon site du CNFPT d'ANGERS , ils sont réputés en France
Il n'y a pas de préjugés anodins.